Coopération: Bakari Olushegun échange avec son homologue algérien
Les relations diplomatiques du Bénin continuent de s’intensifier en ce début d’année, témoignant d’un dynamisme accru sur la scène internationale.

Les relations diplomatiques du Bénin continuent de s’intensifier en ce début d’année, témoignant d’un dynamisme accru sur la scène internationale.
Ce jeudi, le ministre des Affaires étrangères béninois, Olushegun Adjadi Bakari, a accueilli son homologue algérien Ahmed Attaf, dans le cadre d’une visite inscrite dans la tournée africaine de ce dernier.
Envoyé spécial du président algérien, Ahmed Attaf poursuit son engagement actif sur le continent, après une étape à Brazzaville marquée par des échanges fructueux avec le président Denis Sassou-N’Guesso. À Cotonou, les discussions ont porté sur le renforcement des relations bilatérales entre le Bénin et l’Algérie, ouvrant la voie à une coopération approfondie.
Les deux ministres ont exploré des axes stratégiques pour dynamiser leurs partenariats dans divers domaines, tout en coordonnant leurs positions sur des enjeux majeurs en prévision des prochains événements continentaux.
Cette rencontre illustre la volonté des deux pays de contribuer activement au développement de l’Afrique, en s’appuyant sur des relations diplomatiques solides et une vision commune pour l’avenir du continent.
Articles liés
Diplomatie: l’ambassadeur d’Autriche entame sa mission au Bénin
Centrafrique : Touadéra remercie la Russie pour son rôle dans les élections générales
États-Unis : pourquoi certains pays africains refusent un accord bilatéral d’aide sanitaire
États-Unis et le Venezuela vont rétablir des relations diplomatiques, selon le département d’État