Live logo
Live logo
spot_img

Compétions UEFA: plus de matchs entre ukrainiens et biélorusses

AccueilSportActusCompétions UEFA: plus de matchs entre ukrainiens et biélorusses
-Publicité-

Dans un communiqué publié ce vendredi sur son site officiel, l’UEFA annonce qu’elle a décidé d’empêcher les rencontres entre les équipes ukrainiennes et biélorusses à cause de la guerre en Ukraine.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie continue de bouleverser le monde du football. En raison de cette guerre, l’UEFA a pris une nouvelle décision ce vendredi dans le fonctionnement de ses compétitions. En effet, l’instance faîtière du football européen a décidé d’empêcher les rencontres, sur le vieux continent, entre ukrainiens et biélorusses, en réaction au soutien de Minsk à la Russie.

Le Comité exécutif de l’UEFA a décidé aujourd’hui d’empêcher les équipes de Biélorussie et d’Ukraine d’être tirées au sort lors de futures compétitions de l’UEFA avec effet immédiat et jusqu’à nouvel ordre”, peut-on lire dans le communiqué. L’instance se justifie en avançant « la sécurité des équipes, des officiels et des autres parties prenantes », qui ne peut pas être assurée en raison du « conflit armé qui sévit actuellement.« 

L’UEFA avait déjà contraint les clubs et sélections biélorusses alignées dans ses compétitions à jouer leurs matchs à domicile, sur terrain neutre et à huis clos. Des sanctions plus mesurées que celles infligées à la Russie. Pour rappel, les clubs russes ont été exclus de toutes les compétitions européennes de football après l’invasion de l’Ukraine, déclenchée le 24 février. La sélection russe a, quant à elle, été écartée par la FIFA de la coupe du monde 2022.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles