Commune d’Abomey : vers une taxe sur les services de sonorisation et de location de bâches et chaises
À Abomey, dans le département du Zou, les autorités communales ont décidé d’instaurer une taxe sur les activités de sonorisation ainsi que sur la location de bâches et de chaises. Cette décision a été prise lors d’une réunion de concertation, qui s’est tenue le 16 avril 2026, sous la présidence du maire Franck Kpassassi.

Cette initiative vise à diversifier les sources de revenus de la municipalité pour mieux financer des projets au service des habitants. Des informations recueillies auprès de la mairie indiquent qu’il est prévu d’organiser de larges campagnes d’information et de sensibilisation destinées aux faîtières dans les différents arrondissements, quartiers et villages. Ces actions auront pour objectif d’assurer une bonne compréhension des nouvelles régulations mises en œuvre.
Pour garantir l’adhésion de tous les acteurs concernés, l’administration communale prévoit de collaborer directement avec les faîtières locales. Cette approche vise à établir un dialogue constructif avec les professionnels du secteur afin d’assurer une transition fluide vers la mise en place de cette taxe.
En introduisant cette nouvelle taxe, la municipalité d’Abomey entend renforcement ses ressources propres, ce qui pourrait avoir des retombées positives pour la réalisation de nombreux projets d’intérêt public.
Articles liés
Intégration des AME: Anselme Amoussou salue la volonté politique du chef de l’État après des avancées majeures actées à la Marina
Bénin: Romuald Wadagni acte l’intégration sur titre des AME sous le statut d’agents contractuels des collectivités
Bénin: une rencontre décisive annoncée ce vendredi entre Wadagni et des représentants des AME
Bénin : soupçons de monnayage de l’emploi, une personne interpellée dans l’Atacora
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.