Colombie : le président Gustavo Petro demande la démission de ses ministres
Le président colombien Gustavo Petro a annoncé dimanche sur X avoir demandé la démission des ministres de son gouvernement afin de garantir une meilleure mise en œuvre du plan de développement national.

« Des ajustements seront apportés au sein du gouvernement pour assurer une plus grande conformité avec le programme approuvé par le peuple », a-t-il précisé. Selon M. Petro, ces changements visent à recentrer son administration, dont le mandat s’achève en 2026, sur l’exécution des engagements pris dès le début de son quinquennat.
La semaine dernière, lors d’une réunion, il avait exprimé son mécontentement face au manque d’efficacité de certains ministres. Jusqu’à présent, la ministre de l’Environnement Susana Muhamad, le ministre de la Culture Juan David Correa et la ministre du Travail Gloria Ines Ramirez ont annoncé leur démission.
Articles liés
Côte d’Ivoire : 4 600 milliards FCFA annuels perdus dans l’orpaillage illégal, selon Bloomfield Intelligence
Prestation de serment de Wadagni : la Cour rejette le recours contestant l’absence du Sénat
Sénégal : Ousseynou Ly réaffirme sa fidélité à Sonko après avoir été limogé par Diomaye Faye
Bénin : trois hauts responsables prêts à quitter leurs fonctions après le départ de Patrice Talon