Prolongé jusqu’en 2025 avec le PSG, Colin Dagba va cependant disputer les prochaines saisons avec le RC Strasbourg où il est prêté. Une destination qui ne déplaît pas au Franco-béninois qui pense pouvoir rebondir.
Prolongé d’une année supplémentaire au PSG, avec désormais un bail qui court jusqu’en 2025, Colin Dagba n’évoluera cependant pas avec les Parisiens lors de la saison 2022-2023. Le latéral droit a été prêté sans option d’achat au RC Strasbourg et remplacera numériquement Frédéric Guilbert, de retour à Aston Villa après son prêt.
Noyé par la rude concurrence à son poste et ses nombreuses blessures, le joueur de 23 ans s’était contenté de maigres minutes à l’instar de son bilan la saison passée: 3 matchs en Ligue 1 et 3 matchs en Coupe de France pour une passe décisive. Sous ses nouvelles couleurs, le Béninois qui ne veut pas être appelé « Écureuil » (le joueur a refusé de jouer pour la sélection béninoise) va tenter de rebondir.
« C’est le meilleur choix possible. Le Racing m’a démontré un réel intérêt, j’ai senti une vraie volonté de leur part de me recruter. Je pense pouvoir m’épanouir ici. Il y a une très belle ambiance à la Meinau avec un public qui pousse fort ! J’ai hâte de débuter », a déclaré l’international espoir tricolor au site officiel du RCSA.
De son côté, Loïc Désiré, responsable du recrutement au Racing a listé les qualités de sa recrue : « C’est un jeune joueur au niveau de l’âge mais il a déjà une grosse expérience. Il a vécu des gros matches que ce soit en Ligue des Champions ou des finales de Coupe. C’est un très bon contre-attaquant, rapide et capable de répéter les efforts à haute intensité dans tout son couloir. C’est un très bon garçon avec une super mentalité. »