CHAN 2024 (Q): la liste des Guépards locaux du Bénin
La Fédération béninoise de football a dévoilé la liste des Guépards locaux retenus pour les éliminatoires du CHAN 2024. Un groupe sans les jeunes Dodo Dokou et Ghislain Ahoudo.

Réservé aux joueurs locaux évoluant dans leurs championnats nationaux, le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024 aura lieu en février 2025 et co-organisé par le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie. 19 équipes qualifiées à l’issue des phases qualificatives vont prendre part à ce rendez-vous du foot en Afrique de l’Est.
Egalement en lice pour la phase finale, le Bénin vient de dévoiler sa liste des joueurs retenus pour disputer les phases qualificatives. Un groupe de 25 hommes sans les jeunes Dodo Dokou et Ghislain Ahoudo, bien que les joueurs évoluant sur le continent africain pourraient participer au besoin, selon les nouvelles règles de la CAF.
Pour rappel, le premier tour des éliminatoires se tiendra sur la période du 25 au 27 octobre 2024 et du 1er au 03 novembre. Le second tour aura lieu du 20 au 22 décembre pour la phase aller et du 27 au 29 décembre pour les matchs retour. La phase finale de la compétition se joue du 1er au 28 février 2025.
La liste des Guépards locaux:

Articles liés
Classement FIFA mars 2026 – Zone Afrique: le Maroc solide, le Sénégal recule, le Bénin gagne deux places
CAN 2027 (Q): six nations rejoignent la phase de groupes après les barrages
Journées FIFA mars 2026: la composition du Bénin face à la Guinée
Bénin – Ligue 1: Ayéma frappe fort, Coton FC toujours leader, le point de la 22è journée