Live logo
Live logo
spot_img

Championnats Ouest africains d’Athlétisme Lomé 2023: belle moisson pour le Bénin

AccueilSportAthlétismeChampionnats Ouest africains d'Athlétisme Lomé 2023: belle moisson pour le Bénin
-Publicité-

Le Bénin a récolté 8 médailles dont 2 en Or lors des Championnats Ouest africains d’Athlétisme Lomé 2023, tenus les 7 et 8 juillet derniers dans la capitale togolaise.

Le Bénin n’a pas fait piètre figure aux Championnats Ouest africains d’Athlétisme Lomé 2023. Le tournoi sous-régional a réuni les 7 et 8 juillet derniers, les athlètes venus des quatre coins de la zone UFOA. A l’issue de la course, la délégation béninoise a remporté 8 médailles, comme le rapporte ‘La Nouvelle Tribune’.

Deux breloques en or figurent parmi ces récompenses. Elles ont été décrochées par la sprinteuse Odette Sanhouékoua aux 800m et 1500m Dames. Brigitte Tchédé au lancer du disque Dames s’est offerte 01 métal en argent, ainsi que son compatriote Sylvain Azonhin en 1500 hommes. Quant aux quatre médailles de bronze, elles portent les marques de Roméo N’tia au saut en longueur, Géraud Houéssou en 400m Haies, le relais 4*100 hommes et Romaric Houénou en lancer de javelot.

Pour rappel, 20 athlètes béninois ont pris part à ce rendez-vous d’athlétisme. Outre le Bénin, le Togo (pays organisateur), le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Niger, le Nigeria, le Sénégal et le Libéria étaient également de la partie. L’édition 2024 de ces Championnats devrait se tenir à Cotonou.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ligue des champions: le classement actualisé des buteurs

NBA: LeBron James, premier joueur à atteindre les 50 000 points

Carnet noir: décès de Idrissou Moutari, ancien entraineur des Buffles FC

Gabon

La FIFA bannit à vie l’entraîneur gabonais Patrick Assoumou Eyi

France ou Cameroun: Hugo Ekitike choisit sa nationalité sportive

LDC: le groupe du PSG pour le choc contre Liverpool

Real Madrid: Vinicius Jr se prononce sur son avenir

Nigeria

Mondial 2026 (Q): le sélectionneur du Zimbabwe prévient les Super Eagles du Nigeria

Hugo Sanchez: « Mbappé a reçu une aide professionnelle pour s’adapter au Real Madrid »

Vinicius Jr: « je suis à mon meilleur niveau »