Live logo
Live logo
spot_img

« C’est un idiot et un raciste »: le président de l’UEFA sur Florentino Perez

AccueilSportFootball"C'est un idiot et un raciste": le président de l'UEFA sur Florentino Perez
-Publicité-

Le média The Objective a révélé ce jeudi d’autres messages entre le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin et l’ancien président de la Fédération espagnole, Luis Rubiales. Et on apprend que le dirigeant slovène a traité le président du Real Madrid, Florentino Perez, de raciste.

Dans une nouvelle révélation choquante, le journal en ligne espagnol The Objective a mis au jour une conversation secrète entre Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, et Luis Rubiales, alors président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF). Ces échanges datent du 6 décembre 2019.

Le cÅ“ur des échanges tourne autour du projet controversé de la Super Ligue européenne, soutenu par Florentino Perez, président du Real Madrid. Ceferin avait déjà exprimé publiquement son opposition au projet, et les messages divulgués révèlent une lutte en coulisses pour rallier des soutiens et façonner l’opinion publique.

Dans un message, Rubiales exprime son souci quant à la possibilité d’affronter l’opposition de figures majeures du football espagnol comme Perez et Javier Tebas, président de la Liga espagnole. « Je parlerai à Florentino, parce qu’en Espagne, si j’ai Tebas et Florentino contre moi, ce sera impossible. Réfléchissons à ce qui est le mieux. C’est un homme très fier. Je pense que nous pouvons essayer de parler et de calmer les choses, mais je serai toujours avec vous à cent pour cent… », a-t-il confié au président de l’UEFA.

La réponse de Ceferin est cependant sans équivoque : « Je suis fier aussi, n’oubliez pas. Je ne veux pas lui parler. Je ne le ferais que pour vous. C’est un idiot et un raciste. N’arrange pas les choses pour moi, je n’en ai pas besoin. Ce que je veux, c’est que tu sois fort. »

- Publicité-

Ces mots révèlent des tensions sous-jacentes dans les relations entre les plus hauts dirigeants du football européen. L’accusation de racisme portée par Ceferin contre Perez est particulièrement remarquable et risque d’avoir des répercussions importantes dans le monde du sport.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Cameroun

Elections CAF: Samuel Eto’o au comité exécutif

CAF: Patrice Motsepe réélu pour un nouveau mandant de 4 ans

LDC: Liverpool éliminé, les coupables désignés

LDC: quatre équipes déjà qualifiées pour les quarts de finale

Real Madrid: Rodrygo parle de sa relation spéciale avec Luka Modric

Ligue des champions: le FC Barcelone s’offre Benfica et file en quart de finale

Liverpool-PSG: les compos officielles