AccueilPeoplePersonnalités« C'est presque satanique » : le pape François s'insurge contre les violences domestiques

« C’est presque satanique » : le pape François s’insurge contre les violences domestiques

Lors d’une émission, dimanche 19 décembre 2021, diffusée sur la principale chaîne de télévision privée italienne, Canale 5, le pape François s’est entretenu avec une femme, victime de violence domestique, la réconfortant et lui exprimant son soutien.

Lors de l’émission TG5, diffusée sur Canale 5, la chaîne de télévision généraliste privée italienne, le chef de l’Eglise catholique romaine, le pape François, a adressé un message fort, à l’endroit d’une femme, rescapée de violence domestique. Le souverain pontife, dans son allocution, n’est y pas allé de main morte.

« C’est humiliant »

François exprime ses regrets pour les « très, très nombreuses » femmes, qui ont été battues et maltraitées « à la maison ». La femme en question, identifiée comme Giovana, a déclaré qu’elle s’était échappée d’une famille abusive avec ses quatre enfants.

Le pontife a dit que les personnes, qui subissent ce traitement, sont comme prises au piège, sans pouvoir se défendre. « Le problème, c’est que, pour moi, c’est presque satanique, car c’est profiter d’une personne, qui ne peut pas se défendre, qui ne peut que [essayer de] bloquer les coups », a déclaré le pape François. « C’est humiliant. Très humiliant », a-t-il ajouté.

Les femmes maltraitées, à en croire le pape, gardent leur dignité, malgré leurs souffrances. « J’ai vu ta dignité, parce que, si tu n’avais pas de dignité, tu ne serais pas ici », a-t-il réconforté Giovanna. « Regardez la Vierge et maintenez cette image courageuse. », l’a-t-il rassurée.

Il faut noter que, depuis le début de la pandémie de Covid-19, le pape François a fait plusieurs commentaires sur les violences domestiques.

Selon un rapport des Nations Unies, sur 13 pays, la moitié des femmes interrogées ont déclaré avoir subi une forme de violence, depuis le début de la pandémie, notamment, à cause des confinements.

spot_img

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Ned Nwoko: l’actrice Regina Daniels accouche de leur deuxième enfant (photo)

L'actrice nigériane Regina Daniels a accouché de son deuxième enfant avec Ned...

Josey: cette promesse d’Apoutchou national pour son anniversaire

L'activiste ivoirien Apoutchou a fait une promesse aux jeunes entrepreneurs ivoiriens...
P