Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéCentrafrique: arrestation de 02 militaires français de la MINUSCA à  l'aéroport de Bangui

Centrafrique: arrestation de 02 militaires français de la MINUSCA à  l’aéroport de Bangui

- Publicité-

Deux soldats Français de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) ont été arrêtés à l’aéroport de Bangui, le mardi 10 janvier 2023, selon un communiqué de la MINUSCA.

« La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) confirme l’arrestation, le 10 janvier 2023, aux environs de 16 heures, de deux membres de son personnel (consultants internationaux), de nationalité française, à leur arrivée à l’Aéroport international Bangui-M’poko », annonce un communiqué de la MINUSCA. 

Dans ce communiqué qui ne précise pas les raisons de l’arrestation de ses soldats de nationalité française, la MINUSCA a dit être en contact actuellement avec les autorités nationales centrafricaines afin de résoudre la situation.

Selon certaines sources, les soldats sont détenus par la PAF (Police aux frontières) pour absence de visa. Cette situation intervient alors que la France et la Centrafrique sont en froid depuis quelques mois en raison du rapprochement des autorités centrafricaines avec la Russie qui a envoyé du personnel et d’armes légères pour aider l’Etat centrafricain à contrer l’avancée des rebelles qui ont tenté à plusieurs reprises de marcher sur la capitale Bangui, surtout à l’approche de la dernière élection présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité