La Coupe du monde 2023 de basket-ball a débuté ce vendredi, avec déjà l’entrée en lice du premier pays africain dans le groupe A. Opposé à l’Italie, l’Angola s’est incliné sur le score de 81-67.
Dominés dans le premier quart (17-23), les Angolais se sont réveillés lors du deuxième quart pour remonter cette manche 23-20. Le troisième quart temps a été très disputé, avec une courte victoire des Italiens (18-17). C’est lors de la dernière manche de ce match que les Angolais se sont totalement écroulés, avec une défaite 20-10. La rencontre s’est donc achevée sur une victoire logique de l’Italie sur le score de 81-67.
Avec un pourcentage de 34,4 aux tirs (23/65) et 13,3 % à trois points (4/30), l’Angola devra se montrer plus précis lors de ses prochaines sorties pour ne pas quitter la compétition dès les phases de poules. Les deux prochaines rencontres des Angolais seront contre la République dominicaine et les Philippines.
Dans l’autre rencontre déjà disputée en ce début de Mondial, l’Australie a battu la Finlande 98-72 et prend la tête du groupe E. Très bon début pour les Australiens, qui auront fort à faire face au Japon et à l’Allemagne pour la suite de la compétition.