Découvrez les résultats des rencontres disputées ce mercredi, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
La troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique s’ouvre ce mercredi, avec plusieurs matchs disputés à travers le continent. A Oujda au Maroc, la Centrafrique « recevait » le Tchad. Et à l’arrivée, les Fauves se sont imposés sur le score de 1-0. Â
L’attaquant de Versailles, Vénuste Baboula, a inscrit le seul but de la partie à la 29e minute. Une précieuse victoire qui permet à la RCA de revenir à deux longueurs des Comores, en tête du classement.
A Kégué, le Togo de son côté, a concédé un match nul face au Soudan du Sud. Contre les Crocodiles du Nil, les Eperviers ont fini la partie sur le score de 1-1. Narey a ouvert le score pour les Togolais à l’heure de jeu. Mais quelques minutes plus tard, les poulains du sélectionneur Paulo Duarte vont concéder l’égalisation.
Un nouveau match nul qui met en difficulté le Togo dans un groupe où loge également le Sénégal alors que seul le premier de la poule est directement qualifié pour la phase finale du Mondial américain.
Dans le groupe A, la Sierra Léone s’est défait de Djibouti (2-1) pour revenir provisoirement à hauteur du Burkina Faso (4 points). La Namibie pour sa part, a trébuché sur le Liberia (1-1) dans la poule H. Un petit point qui permet tout de même aux Braves Warriors de prendre la tête du groupe, devant la Tunisie, qui reçoit la Guinée Equatoriale à 19h GMT.