Présent en conférence de presse, après la défaite du Real Madrid contre le FC Barcelone (0-1) en amical, dans la nuit de ce samedi à dimanche, Carlo Ancelotti s’est montré satisfait par son effectif actuel.
Le Real Madrid a disputé son premier match de la présaison contre le FC Barcelone, qui s’est soldé par une défaite (0-1). Pas de quoi inquiéter l’entraîneur des Madrilènes, Carlo Ancelotti, qui a préféré louer la qualité de son effectif actuel, renforcé par les arrivées d’Aurélien Tchouameni et Antonio Rudiger. Les deux joueurs ont d’ailleurs effectué leurs débuts sous le maillot blanc lors de ce clasico amical.
« Bon match, bonne intensité, surtout la première mi-temps. J’ai essayé de mettre les nouveaux pour qu’ils s’adaptent au jeu de l’équipe. C’était un match égal. J’ai essayé de donner des minutes à tout le monde à cause de leur condition physique. Le match m’a plu contre un rival très fort (…) L’effectif est serré, nous avons beaucoup de joueurs. Nous avons un meilleur effectif que la saison dernière, l’intensité des entraînements s’est améliorée », a expliqué le technicien italien face à la presse.
Le Real Madrid doit encore disputer deux matchs amicaux contre América (27 Juillet) et la Juventus (31 Juillet), avant de débuter officiellement la nouvelle saison contre l’Eintracht Francfort (10 Août) en Supercoupe d’Europe.