La Confédération africaine de football a dévoilé l’identité de l’arbitre qui officiera la rencontre Algérie-Togo en octobre prochain, en éliminatoire de la CAN 2025. Et la CAF a choisi le sifflet malien Boubou Traoré.
C’est le duel au sommet dans le groupe E. L’Algérie affronte le Togo le 10 octobre prochain à Annaba. Un choc entre le leader algérien et son dauphin, comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Une rencontre déséquilibrée à priori, entre les Fennecs victorieux lors des deux premières journées et les Eperviers qui restent sur deux matchs nuls. Une victoire contre la bande à Riyad Mahrez est donc une priorité pour les Togolais, pour relancer leur campagne.
Pour ce match, c’est l’arbitre Boubou Traoré qui sera aux commandes. Le sifflet malien a été désigné par la CAF pour conduire cette rencontre qui se tiendra au stade du 19 mai 1956. Arbitre international FIFA, il sera assisté dans sa tâche par Modibo Samaké et Amadou Billy, respectivement premier et deuxième arbitres assistants.
A ajouter que l’Algérie et le Togo se retrouveront quelques jours plus tard à Kégué pour le match de la quatrième journée de ces phases qualificatives.