Le Nigeria n’a pu faire mieux qu’un match nul face au Rwanda (0-0) ce mardi en éliminatoire de la CAN 2025. Neutralisés lors de la première journée, le Mali, le Mozambique et l’Afrique du Sud ont signé leur première victoire dans ces phases qualificatives.
La deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025 se poursuivait se mardi, avec plusieurs rencontres à travers l’Afrique. Leader du groupe D, le Nigeria se déplaçait au Rwanda. Une rencontre à enjeu pour les Super Eagles qui conforterait leur première place en cas de victoire. Un succès qui ne viendra cependant pas.
Malgré une nette domination et une équipe très offensive, en témoigne leur 20 tirs pour 9 cadrés, les poulains du sélectionneur Augustine Eguavoen ne parviendront jamais à sauter le verrou adverse. Score final: 0-0. Avec ce résultat, le Nigeria reste en tête de sa poule devant les Amavubi, en attendant l’autre rencontre de la soirée entre le Bénin et la Libye.
Le Mali et le Mozambique se relancent
Séparés sur un score de parité (1-1) vendredi dernier, le Mali et le Mozambique ont relancé leur campagne après leur précieuse victoire de cet après-midi. Les Aigles sont allés prendre les trois points de la partie sur la pelouse de l’Eswatini (1-0). De leur côté, les Palancas Negras ont dominé la Guinée-Bissau (2-1).
Au classement, le Mali et le Mozambique se partagent la tête du groupe I avec 4 points. Dans l’autre rencontre du jour, l’Afrique du Sud a pris le dessus sur le Soudan du Sud (3-2), au terme d’une rencontre spectaculaire. Oswin Appollis, auteur d’un doublé, et Thalente Mbatha ont offert la victoire aux Bafana Bafana.