Live logo
Live logo

CAN 2025: «Nous allons nous préparer sérieusement», Sébastien Desabre avant RDC-Bénin

AccueilSportAfrique-SportCAN 2025: «Nous allons nous préparer sérieusement», Sébastien Desabre avant RDC-Bénin
-Publicité-

A l’instar de son homologue du Bénin, le sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC s’est prononcé sur la composition du groupe D, dévoilée lundi lors du tirage au sort de la CAN 2025. Et Sébastien Desabre a livré ses objectifs sur la compétition.

Tenu lundi soir au prestigieux théâtre national Mohamed V de Rabat au Maroc, le tirage au sort de la CAN 2025 a placé la RDC dans la poule D, aux côtés du Sénégal, du Bénin et du Botswana. Un groupe abordable, à priori, pour les Léopards, qui devraient tirer leur épingle du jeu.

Dans des propos rapportés par Africatopsport, le sélectionneur Sébastien Desabre s’est exprimé sur la composition du groupe D, avec le Sénégal qu’il place comme favori de la poule. « Le Sénégal est l’une des équipes les plus fortes du continent, avec de grands joueurs évoluant au plus haut niveau. Nous la connaissons bien, car elle est également dans notre groupe qualificatif pour la Coupe du monde 2026. Nous les avons affrontés en juin dernier à Dakar (1-1) et nous les rejouerons en septembre à Kinshasa », a confié le technicien français.

Demi-finaliste de la précédente édition avec les Léopards, Sébastien Desabre pense qu’il serait difficile pour les siens de rééditer l’exploit lors de cette CAN 2025, annoncée très relevée. « C’est un groupe évidemment compliqué. À ce niveau de compétition, il fallait s’y attendre. Presque toutes les meilleures sélections africaines seront présentes. En étant dans le deuxième chapeau, nous savions que nous allions tomber sur un favori. Chaque match sera une bataille, mais nous avons confiance en notre potentiel », a-t-il ajouté.

Les Congolais débuteront leur aventure continentale le 23 décembre 2025 au Stade Al Barid de Rabat face aux Guépards du Bénin. Ce premier duel sera crucial pour marquer des points et prendre une option sur la qualification pour les huitièmes de finale.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

MLS: Messi donne deux raisons majeures pour lesquelles il a rejoint l’Inter Miami

Côte d'Ivoire

Match amical U20: la Côte d’Ivoire prend sa revanche sur le Nigeria

Lionel Messi: « la MLS est une ligue rapide et physique »

« Il peut jouer deux matchs d’affilée sans problème », Carlo Ancelotti défend Luka Modric

Real Madrid: le groupe pour affronter Betis avec Mbappé et Vinicius

Bénin

Mondial 2026 (Q): la date de sortie de la liste de Gernot Rohr connue

Pas Cristiano Ronaldo, ni Messi, Neymar désigne le GOAT

Neymar révèle que le Real Madrid lui avait offert un chèque en blanc pour le recruter en 2013

Neymar: «j’ai appris à Messi à tirer un penalty»

Racisme: la sanction est tombée pour José Mourinho