L’équipe nationale angolaise, les Palancas Negras, continue de briller dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. En déplacement au Niger, les Angolais ont décroché une victoire précieuse (1-0) lors de la quatrième journée des qualifications. Cette victoire permet à l’Angola de confirmer sa place pour la phase finale de la CAN qui se déroulera au Maroc.
Le seul but de la rencontre a été inscrit dès la première minute de jeu par Zini, offrant ainsi aux Palancas Negras leur quatrième victoire consécutive dans cette phase de groupes après les victoires contre le Ghana (1-0), le Soudan (2-1) et le Niger (2-0), lors de la troisième journée.
Grâce à ce nouveau succès (1-0) contre le Niger, l’Angola valide son ticket pour la prochaine édition de la CAN. Les angolais poursuivent ainsi sur leur lancée après avoir atteint les quarts de finale lors de la dernière édition en Cote d’ivoire.
Les Angolais peuvent désormais se tourner sereinement vers la suite de leur préparation pour la compétition continentale. Pour rappel, le Sénégal, l’Egypte, la RD Congo, le Burkina Faso, le Cameroun, l’Algérie et le Maroc (pays hôte) sont également déjà qualifiés pour la compétition.