AccueilSportBénin – SportCAN 2023 (Q): "ça va être compliqué mais pas impossible", David Kiki après Bénin vs Mozambique

CAN 2023 (Q): « ça va être compliqué mais pas impossible », David Kiki après Bénin vs Mozambique

Le défenseur latéral David Kiki a aussi réagi à la défaite des Écureuils du Bénin face au Mozambique (0-1) mercredi soir en éliminatoire de la CAN 2023. Un revers qui complique la tâche aux Écureuils mais la qualification pour la phase finale est toujours possible selon l’international béninois.

Le Bénin a essuyé mercredi sa deuxième défaite en phase qualificative de la CAN 2023. Battus par le Sénégal (3-1) samedi dernier, les Écureuils ont concédé ce soir un nouveau revers, cette fois-ci face au Mozambique au stade Général Mathieu Kérékou. Dans un match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires, l’équipe béninoise s’est inclinée sur le score de 0-1.

Un double revers qui compromet les chances de qualification des Écureuils pour la phase finale du tournoi qui aura lieu du 23 juin au 23 juillet en terre ivoirienne. Dernière de la poule L avec zéro point, l’équipe nationale n’a plus droit à l’erreur et doit faire de bon résultat lors de ses prochaines sorties notamment la double confrontation contre le Rwanda en août prochain.

Une mission difficile mais pas impossible selon le défenseur latéral David Kiki. Muet depuis la cinglante défaite des siens contre les Mambas, le latéral gauche d’Arda Kardzhali en Bulgarie est enfin sorti de l’ombre et s’est prononcé sur cette rencontre. Et pour lui, ça va désormais être compliqué pour les Écureuils mais la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire reste possible.

« Je suis vraiment déçu et abattu  des deux premières journées des éliminatoires. On n’a pas été à la hauteur des objectifs qu’on s’est fixés mais nous sommes dans un domaine particulier qui est le football et on s’est très bien que tout  peut arriver. Nous avons encore notre destin en mains.  Certes ça va être compliqué mais pas impossible », a confié David Kiki dans un long message posté sur sa page Facebook.

Avant d’inviter le peuple béninois à soutenir son onze national en ces moments difficiles et non s’attaquer aux joueurs avec des projectiles à chaque défaite. « Je demanderai au peuple Béninois et aux vrais supporters qui nous soutiennent dans les moments difficiles comme dans les moments de joies de continuer à nous soutenir et nous donner la force. Ensemble on reviendra plus forts », a-t-il ajouté.

spot_img

Match en Direct

competition logo
Bundesliga
competition logo
Championnat de foot Bénin Ligue Pro
competition logo
Coupe d’Afrique des Nations
competition logo
Italie Série A
competition logo
La Liga
competition logo
Ligue 1
competition logo
Premier League
competition logo
Uefa Ligue Europa
competition logo
Uefa Ligue des Champions
Afrique
competition logo
Caf Champions League
Burkina Faso
competition logo
Ligue 1 Burkina Faso
Côte d'Ivoire
competition logo
Championnat ivoirien de Football
Sénégal
competition logo
Ligue 1 Sénégal

A voir aussi

Laisser un commentaire

A lire aussi

Premier League: Salah et Mané titulaires, les compos officielles de Liverpool vs Southampton

Liverpool et Southampton s'affrontent ce samedi (15h GMT) à Anfield, à...

Officiel: l’Uruguay limoge son sélectionneur Oscar Tabarez

Dans un communiqué publié sur son compte Twitter ce vendredi soir, la Fédération...

Suède : Zlatan Ibrahimovic convoqué en sélection

De retour en compétition après plusieurs semaines loin des terrains, Zlatan...

Match à Venir

Derniers Résultats

P