Le président de la CAF, Patrice Motsepe, a félicité la Côte d’Ivoire et le Nigéria, alors que les deux nations s’affrontent ce dimanche en finale de la CAN 2023.
Le Nigeria et la Côte d’Ivoire se préparent à en découdre lors de la finale de la CAN 2023, ce dimanche. Cette finale représente une revanche pour les Nigérians et les Ivoiriens, suite à leur précédente rencontre au cours de la phase de groupes, où les Super Eagles l’avaient emporté 1-0.
Lors de la conférence de presse clôturant la compétition ce vendredi, Motsepe a salué le pays hôte pour son organisation ainsi que tous les participants éliminés précédemment. « Attirer autant de personnes, notre peuple, car chaque nation africaine est la nôtre, revêt une signification profonde. Le meilleur du Nigeria est de retour, tout comme celui de la Côte d’Ivoire. Mes pensées vont au Maroc, à l’Algérie, à la Tunisie, à l’Égypte, au Sénégal et au Ghana. Nous devons soutenir tous ces pays et être fiers de leurs réalisations passées », a déclaré Motsepe dans des propos relayés par Soccernet.ng.
Le président de la CAF a également adressé des mots d’encouragement au Nigeria. « Leur parcours passé est tout simplement remarquable. C’est un magnifique pays, et dimanche sera encore plus grandiose. Je suis extrêmement fier du Nigeria. Avec une population de deux cent trente millions d’habitants, bien que je souhaite la participation de toutes nos nations, susciter un tel enthousiasme chez un si grand nombre de personnes est remarquable », a-t-il ajouté.
Le Nigeria est à la veille de remporter son quatrième titre de la CAN, tandis que les hôtes visent leur troisième titre après leurs succès en 2015 et 1992. Pour rappel, la finale est prévue demain soir au stade Alassane Ouattara, à partir de 21 heures (GMT+1). Ce samedi, se tiendra le match de classement qui opposera la RDC à l’Afrique du Sud.