AccueilPeoplePersonnalitésCameroun - Vente de produits éclaircissants : Nourane Fotsing fait machine arrière
Campagne Moov

Cameroun – Vente de produits éclaircissants : Nourane Fotsing fait machine arrière

Campagne ESM Benin

La grosse polémique, qui est née autour de la vente de produits éclaircissants, continue d’alimenter l’actualité camerounaise. Dans la foulée de l’interdiction de la vente de ces produits, jugés néfastes à la consommation, par le Gouvernement du Cameroun, Nourane Fotsing a mis la clé sous le paillasson, dénonçant « une campagne politico-médiatique contre sa structure ». Chose étonnante, la députée de l’opposition camerounaise fait machine arrière, en déposant au ministère de la Santé, un dossier d’homologation de ses productions.

La députée de l’opposition camerounaise, Nourane Fotsing, ne compte, apparemment, pas baisser les bras. Depuis quelques jours, la presse locale fait l’écho d’une rocambolesque affaire de vente de produits éclaircissants. Cette affaire a suscité une vive polémique, puisqu’elle implique une personnalité politique du pays, en la personne de Nourane Fotsing.

Tout est parti d’un reportage …

En effet, à l’origine de cette polémique, un reportage de France 24, relayant un spot publicitaire, qui met en scène, la parlementaire. Dans ladite vidéo, la députée fait la promotion d’une boisson, contenant, entres autres produits, du Glutathion et de l’Alpha Arbutine, des substances décapantes.

Suite à cette enquête de la chaîne de télévision française, les autorités camerounaises, prenant leurs responsabilités, le mercredi 10 août 2022, ont procédé à la suspension de la vente de ces breuvages, jugés néfastes.

Après réception d’un courrier du ministère camerounais de la Santé, notifiant cette interdiction, Nourane Fotsing, a, au détour d’une publication sur sa page Facebook, dénoncé « une campagne politico-médiatique contre sa structure », annonçant, au passage, « la fermeture de toutes les Agences Nourishka, au Cameroun ». Plus tard, curieusement, la femme d’affaires fera marche arrière.

Dépôt d’un un dossier d’homologation

Alors que la polémique continue d’enfler, alimentée par les commentaires et les prise de position des internautes, entres autres, Nourane Fotsing fait machine arrière, en allant déposer au ministère de la Santé, un dossier d’homologation de ses productions. Pour l’heure, le Gouvernement n’a pas, encore, réagi à la demande de la parlementaire et femme d’affaires.

Au Cameroun, le phénomène d’éclaircissement de la peau est récurrent. Malheureusement, les personne qui s-y sont déjà adonnées, ont eu de sérieux problèmes de santé.

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Francis Mvemba : après la signature de son contrat avec Life Tv, quelle sera son émission ? (photo)

Depuis quelques heures, l'une des informations, qui affolent les réseaux sociaux,...

Côte d’Ivoire: La chanteuse Teeyah annonce son départ de la RTI

Les téléspectateurs de la RTI ne verront plus désormais Teeyah aux...
P