Cameroun: Marc Brys suspendu, Eto’o nomme Martin Mpile sélectionneur intérimaire
A l’issue de la réunion du comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football tenue ce mardi, le sélectionneur national des Lions Indomptables, Marc Brys, est suspendu. L’instance a nommé Martin Ndtoungou Mpile sélectionneur intérimaire.

Annoncé par la Fecafoot après la chaude altercation entre Samuel Eto’o et Marc Brys, le comité d’urgence de la Fédération camerounaise de football s’est réuni ce mardi après-midi. Et au terme de la réunion, l’instance nationale a suspendu Marc Brys de son poste de sélectionneur, et nommé Martin Ndtoungou Mpile, entraîneur par intérim des Lions Indomptables.
Le comité d’urgence a également réaménagé le staff technique, avec David Pagou au poste de sélectionneur adjoint tandis que Narcisse Tinkeu est nommé préparateur physique par intérim.
Une décision qui va sans doute faire réagir le ministère des sports, alors que le conseiller technique de la Minsep a assuré un peu plus tôt que Marc Brys reste le seul sélectionneur des Lions Indomptables.
« Nous avons un message ferme à faire passer et je le fais ici à la Fecafoot : il n’y a qu’un seul staff qui existe à la tête des Lions Indomptables, c’est le staff de Mr Brys et de ses collaborateurs, nommés par le chef de l’Etat. Il n’y en a pas d’autre et il n’y en aura pas d’autre. Il faut que le message soit clair« , a martelé devant les médias Cyrille Tollo. Affaire à suivre….
Le communiqué du comité d’urgence de la Fecafoot:



Articles liés
Classement FIFA mars 2026 – Zone Afrique: le Maroc solide, le Sénégal recule, le Bénin gagne deux places
CAN 2027 (Q): six nations rejoignent la phase de groupes après les barrages
Journées FIFA mars 2026: la composition du Bénin face à la Guinée
Bénin – Ligue 1: Ayéma frappe fort, Coton FC toujours leader, le point de la 22è journée