Cameroun: l’ambassadeur de France reçu en audience par Paul Biya
Le président Paul Biya a reçu en audience, ce jeudi, l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, au palais de l’unité à Etoudi.

Le président Paul Biya a reçu en audience, ce jeudi, l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou, au palais de l’unité à Etoudi.
Audience au palais de l’unité à Etoudi, ce jeudi. Le président Paul Biya a reçu l’ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou. Les deux personnalités ont parlé du « renforcement du partenariat stratégique entre le Cameroun et la France«, a déclaré le chef de l’Etat camerounais sur son compte Twitter. Ancienne puissance coloniale, la France cherche à réchauffer ses relations avec le Cameroun, refroidies, ces dernières années.
Le 22 février dernier, le diplomate français était au palais de l’unité pour porter un message d’Emmanuel Macron au président camerounais. A sa suite, le président français a invité Paul Biya au sommet de Paris sur le financement des économies africaines, durement touchées par la pandémie du covid-19. Empêché, Paul Biya avait dépêché son ministre des Finances, Louis-Paul Motaze, à Paris.
Articles liés
Ukraine : la Russie fait état de progrès dans les pourparlers à Abou Dhabi
Banque mondiale au Bénin: Karine Bachongy prend officiellement ses fonctions
Taïwan : l’appel entre Xi et Trump stabilisera la sécurité régionale, selon Taïwan
Émirats arabes unis : Ukrainiens, Russes et Américains concluent la première journée de pourparlers à Abou Dhabi