Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéCameroun : 10 terroristes de Boko Haram tués dans la région de l'Extrême-Nord

Cameroun : 10 terroristes de Boko Haram tués dans la région de l’Extrême-Nord

- Publicité-

Au moins dix membres de Boko Haram ont été tués mercredi par la Force multinationale mixte (FMM) lors de deux opérations menées dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, selon le service de l’information publique militaire de la FMM, basé à N’Djamena, au Tchad.

Les troupes du sous-secteur 4 du secteur 1 de la FMM ont déjoué une attaque contre une base militaire à Darak, dans le département du Logone-et-Chari, tuant six combattants de Boko Haram aux premières heures de mercredi. Cinq soldats ont été blessés lors des échanges de tirs.

Dans une autre opération, la FMM a intercepté des terroristes en fuite vers Mozogo, dans le département du Mayo-Tsanaga, neutralisant quatre membres de Boko Haram. Selon la FMM, cette action démontre son engagement à lutter contre l’insécurité dans le bassin du lac Tchad et à protéger les civils face aux violences des groupes armés.

« La détermination de la force à éradiquer la menace terroriste dans le bassin du lac Tchad reste intacte », a affirmé le lieutenant-colonel Olaniyi Osoba, chef de l’information militaire au quartier général de la FMM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire

Côte d'Ivoire

MTN Côte d’Ivoire: Mitwa NG’ambi, première femme à la tête de la direction générale

Côte d'Ivoire

Tensions CEDEAO-AES: Alassane Ouattara lance un appel au dialogue pour préserver l’intégration régionale

Bénin

Bénin: nouvelles conditions et modalités de l’activité agropastorale déambulatoire

Bénin

Droits humains: le Bénin quitte la liste rouge des pays en retard sur la prévention de la torture

Bénin

Bénin: le CA de Glo-Djigbé suspendu pour des critiques publiques de la gouvernance Talon

Bénin

Bénin: Bilale Badarou présente des excuses publiques après ses propos injurieux contre Patrice Talon

Bénin

Bénin: un candidat à la succession de Patrice Talon en 2026 se dévoile au sein des démocrates

L’homme d’affaires Burkinabè Mahamadou Bonkoungou dans le viseur de la justice sénégalaise

21.312,4 milliards de FCFA de dépense pour les 08 pays de l’Uemoa en 2024