Ce jeudi 17 juin, Emmanuel Macron a rencontré des élèves du primaire lors d’un déplacement dans la Somme. Et le président Français a été questionné par un enfant sur la gifle qu’il a reçue au contact d’un jeune homme, il y a quelques jours… Voici ce qu’il lui a répondu.
Ce jeudi 17 juin, Emmanuel Macron était en visite dans une école élémentaire à Poix-de-Picardie, à 140 km de Paris, dans la Somme. Le chef de l’Etat a notamment rencontré des élèves et leurs parents pour parler de la crise sanitaire. Et l’un des écoliers n’a pas hésité à questionner Emmanuel Macron au sujet de la gifle que le président a reçue dans la Drôme, la semaine dernière.
Alors qu’Emmanuel Macron était en train de rencontrer une classe dans la cour de récréation de l’école, un des élèves a levé la main pour poser une question. « Dis-moi », lui a répondu le président. « Ça va la claque que tu t’es prise », a alors demandé l’enfant au président de la République. « Ah bah oui, c’est vrai, ce n’est pas agréable », lui a-t-il répondu, visiblement amusé. « Et ce n’est pas bien ! Ce n’est jamais bien de taper, même dans la cour. Il a eu tort ».
"Ça va la claque que tu t'es prise ?"
— BFMTV (@BFMTV) June 17, 2021
Emmanuel Macron interpellé par un enfant dans une école à Poix, en Picardie pic.twitter.com/xMi5IQFW6d
«Â Ça va, la claque ? » : un écolier de Poix-de-Picardie interroge #EmmanuelMacron sur la gifle qu’il a reçue lors de sa visite dans la Drôme le 10 juin #GifleMacron pic.twitter.com/wDhxiaSSRA
— France Bleu Picardie (@fbleupicardie) June 17, 2021