Burkina: trois policiers ivoiriens interpellés en terre burkinabé et relà¢chés
Ce jeudi 16 Mars 2023, trois officiers de la Police ivoirienne ont été interpelés en terre Burkinabè par des chasseurs traditionnels. Selon LSI Africa qui rapporte l’information, ils ont été relâchés après des discussions entre les autorités des deux pays.

Selon le recoupement des faits, les policiers ivoiriens se sont retrouvés en territoire burkinabè à la zone frontalière du nord-est de la Côte d’Ivoire dans le département de Bouna. Mais, ils ont été interpellés par des chasseurs traditionnels et remis aux autorités burkinabè.
Aucune information officielle n’a été donnée par les autorités des deux pays sur l’incident. Après des discussions entre les deux pays, ils ont été libérés. « Les trois policiers ivoiriens interpellés jeudi en terre burkinabé, ont été libérés » a rapporté ce vendredi 17 mars LSI Africa.
Articles liés
Afrique du Sud : Malema promet de combattre la corruption à Mangaung
Kenya : un mort et six véhicules incendiés lors d’une réunion de l’UDA à Embu
Nigeria : l’INEC publie la liste finale des 18 candidats à la présidentielle de 2027
Bénin: ce qu’il faut retenir de la 3e session ordinaire du parti Les Démocrates
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.