Burkina: trois policiers ivoiriens interpellés en terre burkinabé et relà¢chés
Ce jeudi 16 Mars 2023, trois officiers de la Police ivoirienne ont été interpelés en terre Burkinabè par des chasseurs traditionnels. Selon LSI Africa qui rapporte l’information, ils ont été relâchés après des discussions entre les autorités des deux pays.

Selon le recoupement des faits, les policiers ivoiriens se sont retrouvés en territoire burkinabè à la zone frontalière du nord-est de la Côte d’Ivoire dans le département de Bouna. Mais, ils ont été interpellés par des chasseurs traditionnels et remis aux autorités burkinabè.
Aucune information officielle n’a été donnée par les autorités des deux pays sur l’incident. Après des discussions entre les deux pays, ils ont été libérés. « Les trois policiers ivoiriens interpellés jeudi en terre burkinabé, ont été libérés » a rapporté ce vendredi 17 mars LSI Africa.
Articles liés
Côte d’Ivoire : 167 milliards FCFA du MCC pour moderniser le secteur électrique
Codival : des employés accusés d’avoir alimenté un circuit parallèle de carburant
Côte d’Ivoire : l’opposition salue la libération de deux femmes enceintes arrêtées en octobre 2025
Côte d’Ivoire : Danhi Robert poursuivi dans un litige foncier à Abidjan de 165 millions FCFA