Burkina: l’armée annonce près de 20 morts dans une attaque terroriste
Dans un communiqué, l’armée burkinabé a annoncé un bilan de 19 morts dans une attaque terroriste perpétrée dans la province de la Comoé, dans la région des Cascades, dans l’ouest du pays.

Dans un communiqué, l’armée burkinabé a annoncé un bilan de 19 morts dans une attaque terroriste perpétrée dans la province de la Comoé, dans la région des Cascades, dans l’ouest du pays.
« Dans la soirée du 17 Octobre 2022 aux environs de 17 heures, les éléments du Groupe d’Action Rapide de Surveillance et d’Intervention (GARSI) à Mangodara (Province de la Comoé, région des Cascades), accompagnés des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) de la localité, ont mené une opération de ratissage suite à une action d’un Groupe Armé Terroriste (GAT) dans le village Kongodjan ayant occasionné la mort de quatre civils », indique le communiqué de l’armée.
« Cette offensive a permis de neutraliser quinze terroristes dont leur chef, de récupérer quatre motos, des fusils AK-47, des chargeurs et des postes émetteurs/récepteurs », précise le communiqué publié par l’armée, le vendredi 22 octobre 2022, ajoutant qu’un otage a été libéré et le bétail, emporté ce même jour, a été récupéré et restitué aux propriétaires.
La situation sécuritaire au Burkina Faso est depuis plusieurs années marquée par des attaques terroristes. La province de Namentenga a enregistrée une nouvelle attaque, samedi, dans la localité de Silmagué. L’attaque a ciblé une patrouille mixte de militaires et de volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs de l’armée).
Articles liés
Ukraine : Volodymyr Zelensky salue une désescalade qui renforce la confiance dans les négociations
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants
Le Kremlin invite Zelensky en Russie, Poutine garantit sa sécurité