Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéBurkina Faso: une attaque repoussée et un terroriste abattu au centre-nord du pays

Burkina Faso: une attaque repoussée et un terroriste abattu au centre-nord du pays

- Publicité-

Les Forces de Défense et de Sécurité du Burkina Faso ont repoussé une attaque terroriste près de Gorébalé dans la commune de Yalgo (Namentenga, Centre-nord). Un terroriste a été abattu lors des échanges de tirs.

L’attaque a été perpétrée par des hommes armés dans la commune de Yalgo, dans la province du Namentenga le 31 août 2021. Il s’agit de l’attaque d’un convoi d’une entreprise minière qui a été repoussée par la gendarmerie nationale. A titre de bilan, on dénombre, un gendarme blessé et un terroriste abattu avec un lot de matériels récupérés.

A lire aussi: Burkina Faso: 300 personnes disparues au premier semestre (CICR)

Le 18 août, plusieurs dizaines de civils et des soldats ont été tués lors de l’attaque d’un convoi militaire dans le nord du Burkina Faso. « Un convoi mixte composé de civils, d’éléments des forces de défense et de sécurité (FDS) et de volontaires pour la défense de la patrie (VDP) a été la cible d’une attaque terroriste à 25 km de Gorgadji (nord), au cours de laquelle 30 civils, 14 soldats et 3 VDP ont été tués », avait annoncé le ministère burkinabè de la communication.

Début août, deux attaques ont également fait de nombreuses victimes. Coincé dans une crise sécuritaire depuis plusieurs années, les autorités burkinabé peinent à trouver une solution. Plusieurs déplacés ont été enregistrés ces dernières années et 300 personnes disparues au premier semestre (CICR).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire: les partis d’opposition forment une coalition

Monde

Syrie : attaque armée contre un bâtiment de la sécurité à Damas

Cameroun

Cameroun : l’armée neutralise 04 combattants de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Burkina Faso

Ghana : après le Mali et le Niger, le président John Dramani Mahama à Ouagadougou

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: 20 tonnes de latex en direction du Burkina Faso saisies par les forces de sécurité

Bénin

Fermeture frontière Bénin-Niger: Soglo et Yayi bientôt chez Tiani

Niger

Niger: le général Abdourahamane Tiani appelle la Cédéao à reconnaître l’Alliance des États du Sahel

Bénin

Situation des libertés publiques au Bénin: sur RFI, Nicéphore Soglo donne son avis

Monde

Exercices militaires conjoints entre Russie, Chine et Iran : une réponse aux tensions avec les États-Unis

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : l’ex-ministre Jean-Louis Billon renonce à sa nationalité française