Burkina Faso : saisie de plaquettes de chanvre indien et d’autres produits illicites
La douane du Burkina Faso se montre tout aussi vigilante que les forces armées, démontrant son efficacité récemment à Bobo-Dioulasso.

La douane du Burkina Faso se montre tout aussi vigilante que les forces armées, démontrant son efficacité récemment à Bobo-Dioulasso.
Le lundi 26 février, la douane a intercepté 590 kg d’amphétamine sur l’axe Bobo-Dioulasso – Ouagadougou, d’une valeur estimée à 6 320 000 francs CFA, lors d’un contrôle routier. Puis, le jeudi 29 février, lors d’une autre opération de contrôle sur le même axe, la brigade a découvert 740 plaquettes de chanvre indien, évaluées à 52 500 000 francs CFA, cachées dans un véhicule.
Ces produits illicites étaient astucieusement dissimulés dans les parois des véhicules, mais grâce à la vigilance et au professionnalisme des agents, ils ont été découverts. La direction générale des douanes du Burkina Faso a salué ces réussites, félicitant l’ensemble de l’administration douanière de la région de l’Ouest, ainsi que les membres de la Brigade mobile de Bobo-Dioulasso pour leurs exploits.
Le Directeur général, Adama Ilboudo, a également appelé à une meilleure collaboration entre la population et les douaniers pour renforcer la lutte contre le terrorisme et assurer la sécurité de tous.
Articles liés
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants
Le Kremlin invite Zelensky en Russie, Poutine garantit sa sécurité
Niger : des détonations entendues près de l’aéroport international à Niamey