Burkina Faso: les grandes décisions du Conseil des ministres de ce mercredi 07 juillet 2021
Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a présidé ce mercredi l’hebdomadaire Conseil des ministres qui a examiné plusieurs rapports et délibéré sur les dossiers inscrits à son ordre du jour.
Image d’illustration
Le ministre burkinabé de la Communication et des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, a fait lecture des grandes décisions à la presse à l’issue du Conseil des ministres de ce mercredi 7 juillet 2021.
A lire aussi: Burkina Faso: deux femmes et un bébé tués dans l’explosion d’une bombe
-Au titre du ministère en charge de l’administration du territoire, le Conseil a adopté un décret portant nomination des nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Les 15 nouveaux membres de la CENI devront prêter serment une semaine après l’adoption de ce décret.
– Au titre du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement, le conseil a adopté un rapport relatif à un projet d’ordonnance portant autorisation d’un accord de prêt conclu le 10 juin dernier entre notre pays et la Banque Ouest africaine pour le Développement (BOAD). D’un montant d’environ 30 milliards de FCFA, ce prêt va permettre la construction et le bitumage de la route nationale N°11 qui va de Kolinka-Fara à Poura-Carrefour, longue de 93 kilomètres.
– Au titre du ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement, le Conseil des ministres a adopté un décret portant modalité de délivrance de la carte de presse et du laissez-passer au Burkina Faso.
– Au titre du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, le Conseil a examiné un rapport sur l’évolution des prix des produits de grande consommation et des actions de contrôle.