Burkina Faso: le SMIG passe à 45 000 FCFA
De 30 684 FCFA, le SMIG est passé désormais à 45 000 FCFA au Burkina Faso, selon un décret publié au journal officiel le 17 janvier 2024 et consulté par BENIN WEB TV.

Le gouvernement du Burkina Faso a adopté un décret fixant le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) à 45 000 FCFA par mois, soit une augmentation de 46,65 % par rapport au précédent montant de 30 684 FCFA.
Cette décision s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement de relever le niveau de vie des travailleurs et de lutter contre la pauvreté à travers le pays.
Plus de 40 % de la population du Burkina Faso vit en dessous du seuil de pauvreté. Le rapport 2021-2022 de l’IDH du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a révélé que le Burkina Faso a été classé 184e sur 191 pays. Toutefois, des reformes ont été enclenchées au niveau de l’Etat pour le mieux vivre des Hommes intègres, bien que, les fruits peinent à tenir la promesse des fleurs.
Articles liés
Secteur de l’énergie au Bénin: la SBEE injecte plus de 19 milliards de FCFA pour moderniser son réseau électrique
Bepc 2026 au Bénin: liste des 3 meilleurs par département
Bénin: l’affaire Dangnivo est un dossier au goût d’inachevé selon Anselme Amoussou
Ouémé-Plateau: L’ANM effectue un contrôle inopiné sur les produits préemballés et les instruments de mesure
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.