Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBurkina Faso: le prix de la baguette du pain maintenu à  150 FCFA

Burkina Faso: le prix de la baguette du pain maintenu à  150 FCFA

- Publicité-

Après plusieurs concertations entre les acteurs du secteur économique du Burkina Faso et le gouvernement, le prix du pain a finalement été maintenu à 150 FCFA la baguette.

Le Premier ministre burkinabé, Albert Ouédraogo, a eu jeudi 26 mai 2022, des concertations avec plusieurs acteurs du secteur économique, pour réfléchir sur la question de la hausse des prix. Il s’agit du Conseil national du Patronat, de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso et des patrons de boulangeries.

Une initiative saluée par ces acteurs qui s’engagent à accompagner le gouvernement dans la recherche de solutions à cette conjoncture économique difficile. Les boulangers ont ainsi adhéré à la volonté du gouvernement, de maintenir le prix du pain à 150F la baguette.

Après plusieurs heures de concertations, le gouvernement et les organisations faitières des boulangers sont parvenus à un consensus. Il s’agit du maintien du prix du pain à 150 F CFA la baguette, selon la déclaration du porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo, à la fin des échanges.

En contrepartie, le gouvernement s’est engagé à soutenir ce secteur, à travers des mesures d’allègement. Dans cette optique, des propositions seront faites aux organisations faitières des boulangeries, dès jeudi prochain.

Ces propositions ne concernent pas uniquement la boulangerie, mais l’ensemble des secteurs des produits de grande consommation. Il s’agira de les accompagner, notamment en termes de financement et d’ajustement de la fiscalité. Le gouvernement a également décidé avec effet immédiat, de la réouverture des boulangeries fermées, suite à l’augmentation unilatérale des prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

MS – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport