AccueilPeoplePersonnalitésBurkina Faso: le Premier ministre Albert Ouédraogo victime d'usurpation d'identité

Burkina Faso: le Premier ministre Albert Ouédraogo victime d’usurpation d’identité

La Primature du Burkina Faso a annoncé le dimanche 21 août 2022, avoir repéré des comptes créés au nom du Premier ministre Albert Ouédraogou par des personnes malintentionnées sur les réseaux sociaux. Dans son communiqué, le gouvernement a précisé que le Premier ministre ne dispose d’aucun compte Facebook ni Twitter pour l’instant.

« Depuis quelques jours, nous constatons que des faux profils et des fausses pages Facebook sont créés sur les réseaux sociaux, par des individus mal intentionnés, qui utilisent l’identité de Albert Ouédraogo, Premier ministre », a annoncé la Primature du Burkina Faso.

« La direction de la communication et des relations publiques vient, par la présente, vous informer que le Premier ministre Albert Ouédraogo ne dispose pour l’instant, ni d’un compte Facebook, ni d’un compte Twitter », a ajouté le communiqué. La direction de la communication a, par ailleurs invité par conséquent les internautes à la vigilance.

« En tout état de cause, le Premier ministre décline toute responsabilité quant aux actes que ces individus viendraient à poser »; a indiqué le gouvernement du Burkina Faso: « Des dispositions sont en cours pour mettre fin à cette pratique et une communication officielle sera faite lorsque le Premier ministre, Albert Ouédraogo, disposera de ces outils de communication« .

Toute l'actu People

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

P