Burkina Faso : le gouvernement retire les fréquences de RFI dans plusieurs grandes villes
Le Conseil supérieur de la Communication (CSC) a annoncé, ce vendredi 27 septembre 2024, le retrait de cinq fréquences de Radio France Internationale (RFI), selon un rapport de l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Publicité
1 min de lecture
Selon cette source officielle, les fréquences concernées couvrent les villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Koudougou, Banfora et Ouahigouya.
Depuis décembre 2022, les autorités burkinabè ont suspendu RFI, accusant la chaîne française de promouvoir le terrorisme et de porter atteinte à la cohésion sociale.
D’autres médias internationaux ont également été suspendus au Burkina Faso depuis la prise de pouvoir des militaires en 2022.
Articles liés
Bénin: la 4e édition de « Un Soir pour oublier » lancée sous le signe de l’innovation
Bénin: le gouvernement alerte sur les risques liés aux fortes précipitations et donne des consignes fermes
Nigeria : découverte d’un faux secrétariat permanent au cœur de la présidence
Bénin : les épreuves de remplacement du Bac 2026 démarrent le 13 juillet à CotonouMerci pour votre lecture — publicité
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.