Burkina Faso : des tonnes de fer à béton de qualité douteuse saisies
Lors d’une récente mission de surveillance des marchés à Ouagadougou, l’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité a réussi à confisquer 400 tonnes de fer à béton de qualité douteuse.

Le Directeur général de l’ABNORM, Habraham Somda, a souligné lors d’une conférence de presse que plusieurs tonnes de fer à béton avaient été saisies au cours de cette opération de surveillance. Après la confiscation de ces matériaux, Habraham Somda a annoncé qu’ils seraient renvoyés à l’usine pour être fondus et refabriqués selon les normes en vigueur. De plus, il a lancé un appel à la population pour signaler tout produit suspect, soulignant l’importance de la responsabilité individuelle dans la dénonciation de la qualité douteuse des matériaux de construction.
Par ailleurs, le Directeur général de l’ABNORM a souligné de manière ironique que certains individus qui avaient précédemment dénoncé la présence de matériaux de construction de qualité douteuse sur le marché étaient eux-mêmes impliqués dans ces activités illégales.
Articles liés
Côte d’Ivoire : au moins sept morts dans des violences intercommunautaires liées à un différend foncier
Congo-Brazzaville : inauguration d’un centre de réinsertion pour ex-délinquants
Bénin : plus de 200 enfants engagés dans la deuxième édition du tournoi TRIOMPHE U13
Cotonou: descente policière à Missèkplé, 21 personnes arrêtées et d’importantes quantités de chanvre indien saisies
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.