Burkina Faso: arrestation d’un redoutable recruteur de terroristes
Les forces de défense et de sécurité (FDS) du Burkina Faso ont mis aux arrêts un recruteur de terroristes dans le Centre-Est du pays.

Les forces de défense et de sécurité (FDS) du Burkina Faso ont mis aux arrêts un recruteur de terroristes dans le Centre-Est du pays.
L’armée burkinabè a récemment arrêté Idrissa Diallo, également connu sous le nom d’Abou Youssoufa, un recruteur de terroristes de premier plan dans la région du Centre-Est du Burkina Faso, selon les médias locaux.
Originaire de Guildjèga dans la commune de Bittoua, dans la région du Centre-Est, ce terroriste s’est joint aux groupes armés terroristes en 2018, comme l’a indiqué l’Agence d’information du Burkina (AIB) samedi dernier.
Idrissa Diallo est réputé pour être un acteur clé dans le recrutement de terroristes pour les bases situées dans l’Est et le Centre-Est, d’après les médias locaux. Selon les informations disponibles, l’individu en question a été impliqué dans plusieurs attaques de villages le long de l’axe Bittou-Cinkanssé.
Depuis 2015, l’insécurité au Burkina Faso a entraîné de nombreuses pertes en vies humaines et a contraint des milliers de personnes à fuir leur domicile.
Cette arrestation représente une avancée significative dans les efforts continus du gouvernement du Burkina Faso pour lutter contre le terrorisme et restaurer la stabilité dans la région.
Articles liés
Italie : affrontements lors d’une manifestation contre les Jeux olympiques d’hiver de Milan
Tribunal d’Abomey Calavi: un pasteur poursuivi pour homicide involontaire sur un bébé
Mayotte : les Congolais de la RDC deviennent les premiers demandeurs d’asile
Sénégal : les arriérés de bourses non payés font encore monter la tension à l’université Cheikh-Anta-Diop