Burkina Faso : arrestation de suspects pour vente de sorgho mélangé à de la poudre de granit
Le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins a mis fin à un réseau de trafic de denrées alimentaires à Bobo-Dioulasso. Des suspects ont été arrêtés pour avoir mélangé du sorgho avec de la poudre de granit et de quartz.

Mercredi 3 avril 2024, le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) des Hauts-Bassins a procédé à l’arrestation d’un commerçant et de ses complices à Bobo-Dioulasso, suite à une dénonciation anonyme. Ces individus étaient impliqués dans le mélange de granit et de quartz finement concassés avec du sorgho, qu’ils revendaient sur le marché.
Selon les informations fournies par le chef de la police judiciaire, Yacouba Farta, le réseau opérait dans le secteur 12 de Bobo-Dioulasso, précisément à Nieneta. Le commerçant principal, identifié sous le nom de N.Z, supervisait le processus consistant à concasser les cailloux pour les mélanger avec le sorgho. Une fois mélangé, le produit était conditionné dans des sacs de 100 kg avant d’être mis en vente sur le marché local.
Les autorités ont saisi une quarantaine de sacs contenant du sorgho mélangé à des cailloux dans le magasin du commerçant malhonnête à Nieneta. Le chef de la police judiciaire a souligné que le principal motif du commerçant était de rembourser une dette de plus de 2 millions de F CFA. Il a également révélé que cette pratique illégale durait depuis près de cinq ans.
Articles liés
Kemi Seba: le tribunal de Prétoria reporte sa décision sur sa demande de liberté sous caution
Bénin: Corneille Balogoun définitivement exclu du cadre de concertation des confessions religieuses
BEPC au Bénin: Romuald Wadagni exhorte les candidats à la confiance et à la sérénité
Cotonou: des perturbations de la circulation annoncées à Cadjèhoun, Vodjè et Étoile Rouge
Commentaires
Les commentaires se chargent lorsque vous arrivez ici.