Burkina: 5 terroristes tués dans une attaque au centre-nord du pays
Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso, ont annoncé ce jeudi, avoir tué cinq terroristes dans une offensive militaire au centre-nord du pays.

Les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) du Burkina Faso, ont annoncé ce jeudi, avoir tué cinq terroristes dans une offensive militaire au centre-nord du pays.
Depuis l’arrivée du capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir, l’armée burkinabé multiplie les offensives dans plusieurs parties du pays, en l’occurrence, dans des zones situées au nord du pays. Dans un communiqué ce jeudi, elle a annoncé avoir mis hors d’état de nuire, cinq terroristes.
Dans la dynamique des actions offensives engagées contre les groupes armés « terroristes », a expliqué l’armée, les unités militaires manœuvrant dans la zone de Kongoussi (Province du Bam, région du Centre-nord) ont tendu une embuscade à un groupe de « terroristes » ce jeudi 27 octobre 2022 au petit matin.
« La brutalité des feux combinée à l’effet de surprise a créé la débandade dans les rangs ennemis », a déclaré l’armée, soulignant que « cinq (05) terroristes ont été abattus et leur armement saisi ».
Des moyens de communication et de déplacement ont été récupérés par l’armée, qui, selon son communiqué, n’a enregistré aucune perte en vie.
Cette semaine, l’armée burkinabé a essuyé une attaque terroriste meurtrière. Dix militaires burkinabè avaient été tués et une cinquantaine d’autres blessés lundi, dans une attaque « terroriste » ayant visé la base du 14e Régiment Interarmées de Djibo située dans la province du Soum, dans le Sahel burkinabè, a annoncé l’armée soulignant qu’elle a neutralisé au moins 18 « terroristes » dans la riposte.
Articles liés
Ukraine : Volodymyr Zelensky salue une désescalade qui renforce la confiance dans les négociations
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants
Le Kremlin invite Zelensky en Russie, Poutine garantit sa sécurité