Pour son premier match de la nouvelle saison en Bundesliga, le Bayern Munich se déplaçait ce vendredi soir sur la pelouse de l’Eintracht Francfort. Les Bavarois n’ont pas fait dans la dentelle et l’ont largement emporté sur le score de 6-1.
Le football reprenait ses droits en Allemagne ce vendredi soir, avec le début de la première journée de la Bundesliga édition 2022/2023. Pour l’occasion, le Bayern Munich, champion d’Allemagne en titre, s’est rendu sur la pelouse de l’Eintracht Francfort, sacré lors de la dernière Ligue Europa. Portés par un collectif ultra solide, les Bavarois n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire (6-1).
Les hommes de Julian Nagelsmann n’ont pas mis longtemps à rentrer dans leur rencontre, puisque le score était déjà de 5-0 à la pause. Joshua Kimmich, sur un coup-franc astucieux (5e), ouvrait le score avant que Benjamin Pavard ne double la mise, à la retombée d’un corner (11e). Recrue phare de l’été côté Munichois, Sadio Mané faisait le break à l’heure de jeu (29e). Jamal Musiala (35e) et Serge Gnabry (43e), ont complété la marque lors de ce premier acte.
Au retour des vestiaires, le Bayern levait un peu le pied, et les locaux en profitaient pour réduire le score, par l’intermédiaire Randal Kolo Muani à la suite d’une boulette de Manuel Neuer (5-1, 64e). Mais, en fin de partie, Musiala va s’offrir un doublé pour confirmer la victoire des siens (6-1, 83e). Ainsi, le Bayern Munich débute parfaitement sa saison et prend provisoirement la tête de la Bundesliga.