Victime d’odieuses rumeurs transphobes, la première dame française, Brigitte Macron a brisé le silence sur les ondes de RTL ce vendredi 14 janvier 2022.
Traitée de transgenre à travers des publications transphobes qui ont envahi les réseaux sociaux il y a quelques jours, la première dame Brigitte Macron dénonce une théorie conspirationniste. En effet, sur les réseaux sociaux, les internautes se sont amusés à dire qu’elle est un homme prénommé Jean-Michel Trogneux, avant de changer de sexe et de nom. Les rumeurs ont été propagées à travers le hashtag #JeanMichelTrogneux.
« Au début, j’ai regardé ça de loin. J’en entendais parler, mais bon… Et puis à un moment donné, je me suis rendue compte qu’ils étaient en train de bouleverser ma généalogie. C’est-à-dire qu’ils avaient changé mon arbre généalogique« , a réagi Brigitte Macron.
Elle a profité du plateau de RTL pour faire des clarifications sur Jean-Michel Trogneux et elle. « Les trois quarts de la famille, c’était bien puis d’un seul coup, on arrive à mon frère et je suis mon frère. On touche à la généalogie de mes parents, et là, c’est impossible », a-t-elle ait remarquer.
Face à ces rumeurs , Brigitte Macron a décidé de porter plainte. Mais la procédure, dit-elle , est longue dans ce genre d’affaire. « Il faut les captures d’écran, l’intégralité des propos rapportés, c’est un peu long. Il y a ceux qui émettent, ceux qui relaient, ceux qui hébergent, il faut ratisser large », a souligné Brigitte Macron qui ne compte pas laisser sous silence cette vague de rumeur.