Alors qu’il va rejoindre le Real Madrid la saison prochaine, Endrick a fait ses adieux à Palmeiras et à ses supporters, à l’issue du match face à San Lorenzo (0-0) en Copa Libertadores, ce vendredi.
Endrick a disputé cette nuit son dernier match de la saison avec Palmeiras. Le club brésilien a fait match nul (0-0) avec San Lorenzo en Copa Libertadores. Remplacé à la 70e minute par l’entraîneur Abel Ferreira, ce dernier a expliqué en conférence de presse que le joueur était légèrement diminué par une gêne au genou. Malgré ce contretemps, les supporters de Palmeiras ont saisi cette occasion pour rendre hommage à leur jeune star, qui a été un membre précieux de l’équipe première pendant un an et demi.
A 17 ans, le buteur de la Seleção rejoindra le Real Madrid la saison prochaine. Avant de quitter le terrain, il a exprimé sa gratitude dans un discours émouvant, remerciant les fans et le club pour leur soutien inconditionnel. « Merci à tous pour ces moments inoubliables. Palmeiras restera toujours dans mon cÅ“ur« , a-t-il déclaré, les larmes aux yeux, rapporté par Footmercato.
«Je suis à la fois heureux et triste. Je suis très reconnaissant envers Palmeiras pour tout ce qu’il a fait dans ma vie. C’est difficile de parler… mais je suis très heureux. J’ai pleuré là-bas (sur le terrain), mais je vais essayer de ne plus pleurer pour rester calme (…) Je dois remercier ma famille, mon père, ma mère, mon frère…
Je les remercie car ils ont vraiment été avec moi tout ce temps. Je remercie aussi mes coéquipiers et le staff technique. Palmeiras est une famille pour moi aussi. On plaisante en disant que nous passons plus de temps entre joueurs qu’avec la famille car il y a beaucoup de voyages. Je suis très content de tout et je remercie Dieu d’avoir deux merveilleuses familles dans ma vie» , a-t-il ajouté.
Convoqué par Dorival pour la Copa America 2024, Endrick va tenter de porter le Brésil sur le toit de l’Amérique. Avant bien évidemment de s’envoler pour l’Espagne, pour son aventure madrilène.