L’électricité est palpable à Riyad à l’approche du combat tant attendu entre les poids lourds Anthony Joshua et Francis Ngannou, prévu ce vendredi 8 mars. Les deux pugilistes ne manquent pas de se lancer des défis à quelques jours de l’affrontement.
Joshua, 34 ans, se sent fort et confiant. « Je crois que je peux le mettre KO« , a-t-il déclaré à Sky Sports. « Je suis assez fort pour faire le travail et mentalement, je suis prêt pour la guerre.«
Le Britannique, ancien champion unifié des poids lourds, est conscient de la puissance de Ngannou, mais il ne s’en inquiète pas outre mesure. « Je regarde ce qu’il peut m’apporter et je me demande comment je peux surmonter les défis qu’il me présente.«
Ngannou, 37 ans, n’est pas en reste en matière de confiance. « Rien n’est impossible, n’est-ce pas?« , a-t-il déclaré début février. « Je suis celui qui prendra son âme.«
Le Camerounais, qui alterne entre le MMA et la boxe, est impatient de découvrir la force de Joshua. « On va le découvrir et je crois que l’inverse va se produire.«
Le combat promet d’être explosif et les fans de boxe du monde entier ont hâte de voir qui sortira vainqueur de ce duel entre deux des meilleurs poids lourds du monde.