Bon à savoir : de 15 utilisations de la touche Windows que plusieurs personnes ignorent
Nous passons le plus clair de notre temps devant nos postes de travail, qu’ils soient des ordinateurs fixes ou des laptops et c’est la raison pour laquelle il est plus pratique de connaître une bonne partie des raccourcis du clavier. La touche Windows combinée à d’autres touches permet de remplacer des actions courantes en les effectuant avec plus de rapidité et parfois en les engendrant dans l’immédiat. Découvrez la liste de raccourcis claviers qui s’articulent tous autour de la touche « Windows ».
@: Google.com
À l’exception des appareils Apple, pratiquement chaque clavier est équipé d’une touche Windows. Et les nombreuses fonctionnalités que cette touche permet de déclencher sont loin d’être connues de tous. Pourtant, connaître les différentes combinaisons possibles avec la touche Windows vous permettra de gagner du temps et facilitera votre travail. Nous vous présentons les principales fonctions de la touche Windows et les combinaisons de touche correspondantes dans une vue d’ensemble.
Win + A
Vous ouvrez le centre de notification dans Windows 10. Vous pouvez y gérer les notifications tout en accédant rapidement aux paramètres du système d’exploitation.
Win + B
Sélectionnez la première icône mise en surbrillance avec la touche « Enter » ou « Entrée » puis utilisez les touches fléchées pour basculer d’un logiciel à un autre.
Win + D
Vous affichez l’écran du bureau tout en réduisant l’ensemble des fenêtres préalablement ouvertes. Tout cela avec cette seule manipulation simultanée.
Win + E
Pour les versions avant Windows 10, cette manipulation vous permet l’accès à l’Explorateur Windows qui affiche le contenu de vos dossiers et de votre disque dur. Dans Windows 10 uniquement, Win + E ouvre la barre de lancement par défaut.
Win + G
Vous avez accès à la barre allouée aux jeux.