Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosTechnologieBMW présente une voiture caméléon capable de changer de couleur sur demande

BMW présente une voiture caméléon capable de changer de couleur sur demande

- Publicité-

Le grand salon de l’électronique grand public, CES 2022, a ouvert ses portes ce mercredi 5 janvier pour une édition 2022. A cette occasion, le constructeur bavarois a présenté une version de son SUV électrique doté d’une technologie qui lui permet de changer de couleur en un clin d’oeil.

Les vidéos n’en finissent plus de fleurir sur les réseaux sociaux. BMW a visiblement réussi à attirer l’attention au salon Consumer electronics show (CES), qui se tient à Las Vegas cette année du 5 au 7 janvier. On peut y voir une voiture somme toute assez classique, mais dont la couleur passe du noir au blanc et inversement avec fluidité, laissant même parfois apparaître des motifs sur la carrosserie. Il s’agit de la BMW iX M60, qui propose désormais cette option (en plus d’être la voiture électrique la plus rapide conçue par BMW).

En décembre, la marque avait annoncé la présentation de cette voiture, mais n’en avait pas révélé davantage sur l’apparence ou le fonctionnement du véhicule. Elle évoquait alors « la toute première démonstration d’une technologie qui change la couleur extérieure d’un véhicule d’une simple pression sur un bouton ». Et effectivement, ce que l’on peut voir sur les vidéos ressemble à cela.

« Cette technologie peut servir à nos clients de plusieurs façons », affirme la vidéo officielle de présentation. « Premièrement, la personnalisation. Vous choisissez les vêtements que vous portez, vous choisissez votre statut sur les réseaux sociaux… et vous choisissez la couleur de votre voiture ».

Quelques aspects un peu plus pratiques sont toutefois soulignés. Une utilisation pour indiquer le niveau de batterie par la couleur est suggérée, ainsi qu’une option pour que le véhicule « clignote » lorsqu’on l’a perdu sur un parking, par exemple. L’affichage de couleur noir ou blanc peut aussi aider à assurer la régulation thermique de l’habitacle, en jouant sur la réaction naturelle au rayonnement solaire. Cela pourrait donc permettre de réduire l’usage du chauffage ou de la climatisation.

Des propositions originales qui n’empêchent pas une réaction quelque peu mitigée des internautes, entre enthousiasme et scepticisme quant à une option à laquelle on reproche parfois son aspect « gadget ».

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: les nominations du conseil des ministres du 12 février 2025

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du 12 février 2025

Monde

États-Unis : Donald Trump impose une réduction drastique des effectifs fédéraux

Monde

Sommet sur l’intelligence artificielle: une déclaration signée par 61 pays sans les États-Unis et le Royaume-Uni

Ouganda

Ouganda : Kizza Besigye proteste contre sa détention prolongée en entamant une grève de la faim

Ghana

Le Ghana à la recherche plus de 150 millions de dollars après la suspension de l’aide de l’USAID

Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita