Bloc Républicain: la déléguée départementale Plateau de l’OFR claque la porte

BeninBénin – PolitiqueBloc Républicain: la déléguée départementale Plateau de l’OFR claque la porte

Martine Bankolé n’est plus membre du Bloc Républicain. Elle a remis sa démission au Secrétaire Général National (SGN) Abdoulaye Bio Tchané. Désormais ex-déléguée départementale Plateau du BR, elle s’ajoute à la longue liste de démissionnaires enregistrés par le cheval cabré dans cette région.

Le Bloc Républicain n’est pas au bout de sa peine dans l’Ouémé-Plateau. La vague de démission qui frappe le parti s’accentue dans cette zone, notamment à Adja-Ouèrè. Martine Bankolé, membre de la coordination nationale de l’Organisation des Femmes Républicaines (OFR) et Déléguée départementale Plateau de la même Organisation, a claqué la porte.

Elle dit avoir démissionné pour des motifs personnels qu’elle juge « inutiles » d’exprimer dans sa lettre de démission. Même si elle n’est pas reconnue proche du ministre de Jean Michel Abimbola, sa démission fait suite à celle des « fidèles éléments » du ministre de la culture.

Dans l’Ouémé-Plateau, des militants BR évoque un problème de management à la tête de leur parti. Le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané est accusé de ne pas bien jouer les cartes. Fragilisée par les nombreuses démissions dans cette région, le BR est actuellement vulnérable face à l’UP le Renouveau composé du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) dont l’hégémonie n’est plus à démontrer dans l’Ouémé-Plateau.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P