Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatie"Biens mal acquis": Rifaat al-Assad, oncle du président syrien, condamné à  des peines de prison

« Biens mal acquis »: Rifaat al-Assad, oncle du président syrien, condamné à  des peines de prison

- Publicité-

Rifaat al-Assad, oncle du dirigeant syrien Bachar al-Assad, a été condamné à 4 ans de prison ce jeudi, par la Cour d’appel de la France dans l’affaire dite des biens mal acquis.

Absent au procès, Rifaat al-Assad, oncle du dirigeant syrien Bachar al-Assad, n’a pas échappé à la sentence de la justice française. Reconnu coupable de blanchiment en bande organisée de détournement de fonds publics syriens, entre 1996 et 2016, l’ancien vice-président de la Syrie, âgé de 84 ans et qui vit en exil depuis 1984 a été condamné en appel, à 4 ans de prison par la Cour d’appel ce jeudi.

A lire aussi: Covid-19 en France : l’ex-ministre de la Santé, Agnès Buzyn convoquée à la CRJ

Il est notamment accusé de s’être frauduleusement constitué en France un patrimoine évalué à 90 millions d’euros. La justice a donc décidé de la saisine de l’ensemble des biens immobiliers concernés. Il s’agit de deux hôtels particuliers, des dizaines d’appartements à Paris, un domaine avec château et haras dans le Val-d’Oise ainsi que des bureaux à Lyon, auxquels peuvent être ajoutés 8,4 millions d’euros correspondant à des biens vendus. Soulignons que la défense du mis en cause a annoncé un pourvoi en cassation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET