Bénin: une jeune dame déposée en prison pour avoir tué son mari à coups de hache
A l’issue de la deuxième présentation tenue ce jeudi 14 juillet 2022, la femme qui a tué son mari à coups de hache a été placée en détention provisoire. Elle est âgée de 26 ans et mère de deux enfants.

A l’issue de la deuxième présentation tenue ce jeudi 14 juillet 2022, la femme qui a tué son mari à coups de hache a été placée en détention provisoire. Elle est âgée de 26 ans et mère de deux enfants.
Le Procureur de la République près le tribunal d’Abomey-Calavi a mis sous mandat de dépôt la jeune dame qui a donné la mort à son conjoint. La décision est tombée à l’issue de la deuxième audition.
Les faits se sont produits dans la commune d’Abomey-Calavi, au quartier Awakè. Selon les informations, le couple avait eu une « petite dispute » quelques heures avant le drame. Pendant que son mari dormait, la dame s’est réveillée au milieu de la nuit et lui a asséné des coups de hache.
Après son acte, elle s’est rendue au commissariat de Togba où elle a confié avoir tué son compagnon. A l’audition devant le procureur, elle aurait reconnu les faits sans pouvoir les justifier.
Articles liés
Pratique du « zéwé »: les 2 jeunes interpellés à Cotonou, déposés en prison
Bénin : un concours lancé pour former les futurs officiers des FAB
Bénin : 1000 jeunes bientôt recrutés pour une formation professionnelle avec le projet ProDIJ
Escroquerie foncière à Abomey-Calavi: dix ans de prison pour le principal prévenu par la Csaf