Bénin: un mort dans un accident de la circulation à Allada

BeninBénin – SociétéBénin: un mort dans un accident de la circulation à Allada

Un mort par incendie et des dégâts matériels, c’est le bilan de l’accident de la circulation survenu dans la nuit du mardi 15 au petit matin du mercredi 16 Juin 2021 au niveau de la dépression située dans la Commune d’Allada.

Un poids-lourd s’est renversé dans la dépression d’Allada sur une berline dans la nuit du mardi au mercredi. Cet accident a causé un mort par incendie et d’importants dégâts matériels.

A Lire aussi:Coopération Bénin-Japon: Salimane KARIMOU réceptionne les clés de 176 salles de classe équipées 

Selon les informations recueillies des témoins, le titan immatriculé AZ 4350 RB, chargé de balles de tissus au port sec d’Allada, a percuté par derrière un véhicule de marque Avensis le traînant sur environ 200 mètres, avant de le projeter contre les garde-fous du pont.

Le conducteur du poids-lourds, aux dires des témoins, roulait à vive allure et avait perdu à un moment le contrôle de son engin.

En se renversant, le camion a déversé son chargement sur la berline causant ainsi un incendie qui a consumé un passager.

Alertés, quelques minutes environ après l’accident, les sapeurs-pompiers du centre de secours d’Allada se sont rendus sur les lieux. Ne disposant pas de fourgon, ils ont demandé des renforts à leurs collègues de Cococodji (Cotonou) et autres unités par l’entremise de leur compagnie de l’Atlantique, avant que le feu ne soit maîtrisé, mais tardivement. 

Après l’intervention du préfet du département de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia, les responsables du port sec se sont rendus disponibles et la voie a été dégagée, a rapporté l’ABP.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P