AccueilA la UneBénin: un émissaire du Roi de l’Arabie Saoudite reçu au cabinet de Patrice Talon

Bénin: un émissaire du Roi de l’Arabie Saoudite reçu au cabinet de Patrice Talon

Ce lundi 07 mars 2022, le président Patrice Talon a reçu à son cabinet Ahmed Bin Abdul Aziz Kattan, émissaire du Roi de l’Arabie Saoudite. L’hôte du président de la République était porteur d’un message du Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud auprès de Patrice Talon.

Dans le cadre de l’organisation de l’Expo 2023 à Riyad, l’Arabie Saoudite sollicite le soutien du Bénin. Selon l’envoyé de Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, il n’y a plus de doute sur le soutien du Bénin à l’événement. Selon ses dires, le président Patrice Talon lui a « assuré du soutien et de l’accompagnement du Bénin au Royaume du Gardien des deux Saintes Mosquées pour la réussite de ce grand événement ». « Le Royaume de l’Arabie Saoudite sera toujours reconnaissant envers le Président du Bénin pour ce soutien inconditionnel », a-t-il ajouté.

Au cours de l’audience, il a été également question de la visite en vue de Patrice Talon l’Arabie Saoudite. La visite se tiendra cette année 2022 et permettra aux deux parties de renforcer leurs relations diplomatiques. « L’émissaire de Sa majesté le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud a rassuré le Chef de l’Etat de ce que les dispositions sont déjà en cours pour l’organisation de cette visite en Arabie Saoudite ».

Il faut souligner que l’Arabie Saoudite fait partie des rares pays dans lesquels le président béninois a effectué de visite officielle depuis son installation 2016.

A voir aussi

Laisser un commentaire

A Lire Aussi

Bénin – Concours police: liste supplémentaire des candidats retenus

Après la proclamation des résultats du concours de recrutement de 1...

Ligue 1: Angers s’incline à domicile face à l’OM, Cédric Hountondji impuissant

Alignée d'entrée en défense central, Cédric Hountondji aura été impuissant face...

Burkina Faso : la CEDEAO trouve « inopportun » le nouveau coup d’Etat

Dans un communiqué tard ce vendredi 30 septembre 2022, la CEDEAO...

FC Barcelone: Xavi se prononce sur la cascade de blessés

En conférence de presse ce vendredi, avant d’affronter Majorque en...
P