Les forces de l’ordre du commissariat de l’arrondissement de Kétou ont interpellé, jeudi 27 février 2025, un individu en possession de huit pistolets de fabrication artisanale lors d’une patrouille de routine.
L’arrestation a eu lieu au poste statique d’Odomèta, dans la commune de Kétou, département du Plateau. Le suspect, un conducteur de taxi-moto, transportait un sac suspect sur sa motocyclette. À la vue des policiers, il a tenté de prendre la fuite, abandonnant son engin. Une course-poursuite s’est engagée, aboutissant à son interpellation.
Pendant sa fuite, le mis en cause a jeté son sac dans la brousse. Une fouille minutieuse des environs a permis aux agents de retrouver le bagage, contenant deux emballages renfermant huit pistolets artisanaux, dont un à double canon.
Lors de son audition, le suspect, résident d’Obafèmi dans la commune de Kétou, a déclaré qu’il devait remettre les armes à un destinataire à Ikpinlè. Il a été placé en garde à vue, tandis qu’une enquête est en cours pour identifier d’éventuels complices ou réseaux impliqués dans ce trafic.