Bénin: rétropédalage du gouvernement sur l’interdiction de l’exportation du soja

News - InfosSociétéBénin: rétropédalage du gouvernement sur l'interdiction de l'exportation du soja

Les difficultés liées à la commercialisation du soja au titre de la campagne 2022-2023 ont poussé le gouvernement à revoir sa décision interdisant l’exportation du soja. Selon un communiqué publié ce mercredi 07 décembre 2022, l’exécutif a fait rétropédalage en différant la mise en application de la décision.

Le gouvernement s’est rendu compte, après analyse, que les difficultés liées à la commercialisation du soja sont causées par la mise en application des dispositions du décret n°2022-568 du 12 octobre 2022 portant interdiction de l’exportation du soja grain et fixant les conditions de mise en œuvre de l’interdiction d’exportation des noix brutes de cajou et du soja grain en République du Bénin.

Le compte-rendu de la situation a été fait ce mercredi en Conseil des ministres. Les éléments présentés dans le point ont motivé le gouvernement a fait marche arrière, en décidant de différer l’application desdites dispositions à la prochaine campagne.

« En conséquence, les exportateurs sont dispensés de l’obtention de l’agrément et de l’autorisation d’exportation du soja au titre de la campagne de commercialisation en cours », a précisé le communiqué du gouvernement.

Voir aussi la sélection de la rédaction

Laisser un commentaire

En ce moment:

Dans le flux de l'actualité

P